Allemand D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | Anglais D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | Espagnol D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | Italienne D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | Russe D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language

Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère

Les Diplômes d’espagnol comme langue étrangère (DELE) sont reconnus officiellement. Ils certifient un niveau de compétence et de maîtrise en espagnol. Ils sont délivrés par le ministère espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports.

L’Institut Cervantès s’occupe de l’organisation des examens, tandis que l’université de Salamanque (en Espagne) s’occupe de l’élaboration, de la correction et de la note finale de tous les examens.

Nous vous offrons la possibilité de préparer les examens de DELE dans l’une des meilleures écoles d’espagnol qui proposent des cours de préparation pour ces diplômes.

En fonction des compétences linguistiques, six niveaux de Diplômes d’espagnol comme langue étrangère sont proposés :

* Diplôme d’espagnol de niveau A1 (abord)

Ce niveau atteste que l’élève est capable de se débrouiller à l’aide d’un vocabulaire élémentaire dans des situations de communication en lien avec des besoins immédiats et des thèmes de la vie quotidienne.

* Diplôme d’espagnol de niveau A2 (tremplin)

Ce niveau atteste que le candidat est en mesure de comprendre des phrases et des expressions utilisées fréquemment et qui sont liées à des expériences d’un intérêt spécial pour lui (informations de base sur lui-même et sur sa famille, sur une situation d’achat, sur des lieux d’intérêt, sur les loisirs, etc.).

* Diplôme d’espagnol de niveau B1 (seuil)

Ce niveau atteste que l’utilisateur de la langue peut comprendre les points clés de textes clairs, qui ont été rédigés dans un registre de langue standard et qui traitent de sujets qui lui sont connus, en lien avec le travail, les études ou les loisirs. Le candidat peut se débrouiller dans la plupart des situations auxquelles il peut être confronté au cours d’un voyage dans les lieux où l’on parle espagnol. Il est en mesure d’écrire des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou auxquels il s’intéresse. Enfin, il peut décrire des expériences, des événements, des souhaits et des envies, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets.

* Diplôme d’espagnol de niveau B2 (avancé)

Ce niveau atteste que l’utilisateur de l’espagnol est en mesure de communiquer avec des personnes dont c’est la langue maternelle. Il s’exprime de manière claire et naturelle, de telle sorte que la communication se déroule sans qu’aucun interlocuteur n’ait à fournir d’efforts. Il rédige des textes clairs et détaillés sur des thèmes divers. Il sait défendre un point de vue sur des thèmes d’ordre général, en indiquant les avantages et les inconvénients de chaque possibilité. Enfin, il comprend les idées principales de textes complexes, sur des sujets concrets ou abstraits, même s’ils sont techniques, du moment qu’ils restent dans son domaine de spécialité.

* Diplôme d’espagnol de niveau C1 (opérationnel)

Ce niveau atteste que le candidat possède les compétences linguistiques suffisantes pour comprendre de nombreux textes longs et relativement complexes, ainsi que pour saisir en eux ce qui est implicite. Il s’exprime avec fluidité et spontanéité, sans faire preuve d’efforts pour trouver une expression. Il est en mesure d’utiliser l’espagnol de manière souple et efficace à des fins sociales, académiques et professionnelles. Enfin, il est capable de rédiger des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des thèmes d’une certaine complexité, en faisant preuve d’une utilisation correcte des mécanismes d’organisation, d’articulation et de cohésion du texte.

* Diplôme d’espagnol de niveau c2 (maîtrise)

Ce niveau atteste que le candidat possède les compétences linguistiques nécessaires pour se débrouiller dans n’importe quelle situation avec efficacité, en faisant preuve d’une capacité spontanée d’adaptation à tous les contextes, avec un niveau de précision élevé. L’usager montre une maîtrise subtile des nuances de la langue, qui donne une fluidité naturelle à toutes ses interventions.

 

Dans ces pages Web, nous vous communiquons toutes les informations nécessaires sur le DELE, ainsi que les modalités d’inscription à partir de n’importe quel endroit du monde.

 

 

La mise à jour et la propriété de cette page appartiennent à Internet Education Services S.L.

German D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | French D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | Spanish D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | Italian D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language | Russian D.E.L.E. - Diplomas of Spanish as a Foreign Language

Diplomas of Spanish as a Foreign Language

Diplomas of Spanish as a Foreign Language (DELE) are official titles certifying degree of competence and mastery of the Spanish language, granted by the Ministry of Education, Culture and Sport of Spain.
The Instituto Cervantes organizes examination sessions, while the Universidad de Salamanca in Spain designs the exams, and is in charge of corrections and the final evaluation of all exams.

Choose from the best Spanish as a second language schools that offer DELE preparation courses to prepare for the exam.

Diplomas of Spanish as a Foreign Language (DELE) are divided into six levels:

  • Spanish Diploma Level A2 (Waystage)
    Certifies that the candidate can understand commonly used, everyday phrases and expressions related to areas of experience especially relevant to them (basic information about themselves, and their families, shopping, places of interest, work, etc.).
  • Spanish Diploma Level B1 (Threshold)
    Certifies candidates’ capacity to understand the gist of clear texts, in standard language, if they involve well-known topics related to work, studies or leisure. It also certifies students’ ability to deal with most situations that occur while travelling in areas where Spanish is spoken; to produce simple and coherent texts about familiar topics, or topics of personal interest; and lastly to be able to describe experiences, events, wishes and hopes, as well as to be able to briefly express opinions or explain plans.
  • Spanish Diploma Level B2 (Vantage)
    Certifies students’ ability to interact with native speakers with a sufficient degree of fluency and spontaneity to enable easy and natural communication between interlocutors; produce clear and detailed texts about diverse topics, as well as defend an opinion about general topics, expressing the pros and cons for each argument; and lastly, understand the gist of complex texts about both concrete and abstract topics, including technical texts, provided they are within the candidate’s area of expertise. 
  • Spanish Diploma Level C1 (Effective Operational Proficiency)
    Certifies sufficient linguistic competence to understand a wide variety of lengthy, and somewhat demanding texts, as well as to grasp implicit meaning in the same; to express themselves fluently and spontaneously without apparent effort to find the right words; to be able to use the language flexibly and effectively for social, academic and professional purposes; and finally, to be able to produce clear, well-structured and detailed texts about topics of some complexity, correctly using mechanisms of organization, articulation and cohesion in the text.
  • Spanish Diploma Level C2 (Mastery)
    Certifies sufficient linguistic competence to communicate effectively in any situation, proving ability to spontaneously adapt to any context, with a high degree of precision. The language users show subtle control of nuances which allow for fluent and natural expression in all interactions.

The following pages provide all of the information necessary to understand and register for the exam from anywhere in the world.

Internet Education Services S.L. is the owner of this page and is responsible for its maintenance.